Culture du feedback et coaching

Mettre le coaching et le feedback au coeur stratégique de votre entreprise contribue à y développer une culture de l'ouverture où les individus se sentent bien dans leur peau et où ils seront moins vulnérables en situation de stress.Les dirigeants capables de donner un feedback abouti et de développer leurs compétences de coaching sont souvent plus crédibles. Cette approche leur permet de mieux réagir face aux enjeux complexes et à résister aux nombreuses influences externes qui, de plus, sont parfois contradictoires.

ELABORER UN CHANGEMENT DE CULTURE SUR UNE VÉRITABLE BASE DE PARTENARIAT

Training & Coaching Square (TCS) observe et analyse la situation spécifique de chacun et donne des recommandations en fonction des intérêts communs. Nous cartographions, ensemble avec le Directeur RH, ce dont chaque collaborateur a besoin pour évoluer, en fonction de ses objectifs personnels et en ligne avec ceux de l'entreprise. Ceci permet d'exploiter de façon optimale la tension créative entre les différents objectifs.

Le travail sur mesure est essentiel dans cette démarche. TCS élabore des trajets de formation spécifiques de coaching, de mentoring et de « out-of-the-box-learning »! Ce sont les experts, avec leur vue d'hélicoptère, qui fourniront le meilleur input pour reformuler les attentes en termes de compétences de leadership, attitudes, vision d'entreprise, mission et valeurs et pour stimuler la croissance des individus et de l'entreprise. Des attitudes et compétences de coaching, tout comme donner et recevoir du feedback feront intégralement partie de l'identité de l'entreprise. Toute entreprise qui tire le meilleur des individus et de l'organisation est prête pour l'avenir.

IMPLÉMENTER UNE CULTURE DU FEEDBACK
« Un leadership basé sur la notion de coaching n'est possible que grâce à une culture d'entreprise basée sur le feedback. »

Une affirmation trop audacieuse? Pas vraiment.


Ce que permet la culture de feedback c'est de laisser évoluer chaque individu avec ses qualités et de le rendre capable de relever les défis sans se sentir agressé. Chacun y trouve le courage et la façon d'exprimer et de partager clairement ses idées, ses critères de choix et ses doutes et de développer des relations constructives. Elle permet aussi à chacun de mieux comprendre ce qu'on attend de lui et de se concentrer sur ses propres objectifs et sur son développement personnel. Chacun pourra, dès lors, contribuer au succès de toute l'organisation.

CRÉER UNE CULTURE DE COACHING
Implémenter une culture de coaching n'est pas un objectif en soi. Cette démarche n'est qu'une étape dans le processus de transformation d'une entreprise. De sorte que ses collaborateurs ne vivent plus le changement comme une catastrophe ou comme une intrusion et ne redoutent plus les changements trop rapides.
C'est non pas en envisageant le coaching comme système curatif ou correctif mais comme stratégie de croissance des potentiels et des talents qu'une culture de coaching peut être créée. Appliquer les techniques de coaching devient alors une attitude.

C'est naturellement que les compétences et les attitudes de coaching s'intègrent dans les processus et les stratégies d'une entreprise ayant une culture de coaching. Celle-ci croit aussi fermement que le développement personnel et professionnel contribue à la croissance, au développement et au succès d'une entreprise. Le coaching fait, à ses yeux, partie intégrante de l'identité de l'entreprise.

La sélection d'un bon candidat est un excellent départ. Mais il essentiel de stimuler au maximum le potentiel disponible. Le coaching - interne ou externe - joue un rôle important dans cette démarche. Il incite collaborateurs et dirigeants à développer leurs talents et leurs compétences pour aligner succès personnel, vision et stratégie d'entreprise. Ce défi exige une approche dynamique. Le succès d'une entreprise ne peut être atteint que si chacun de ses collaborateurs et dirigeants y contribuent à 100%. Hommes et organisations, tous deux portent la même responsabilité.

Training & Coaching Square conseille, soutient et accompagne les organisations dans la création d'une culture de coaching. La condition absolue pour y parvenir est d'adopter une démarche qui s'inscrit, pas à pas, étape par étape dans un processus. Téléchargez l’article pour découvrir les conditions requises pour atteindre le succès.

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