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Les dirigeants qui se font coacher et coachent leurs collaborateurs remportent un vrai succès

Les organisations attendent beaucoup de leurs cadres. Ils doivent et livrer d'excellents résultats et investir de l'énergie dans leur développement personnel ainsi que dans celui de leurs collaborateurs.. Souvent, ils choisiront soit pour les résultats, soit pour l'aspect humain. Le Coaching soutient les dirigeants dans cette double démarche : épanouir l'organisation et les collaborateurs.

Mettre un coaching stratégique en place

Si vous êtes dirigeant, vous avez déjà un palmarès de talents, de compétences et d'attitudes bien rempli. Vous êtes innovateur, intègre, empathique, engagé et avez une grande capacité d'écoute. Vous donnez la direction à suivre, vous fixez des objectifs, vous êtes capable de les atteindre et même, de préférence, de les dépasser, tout cela en respectant des normes de haute qualité et dans une perspective d'amélioration continue. Vous créez un environnement propice au développement de tous, y compris au vôtre. Vous inspirez vos collaborateurs,vous les encouragez et les défier... etc! Réaliste ? Oui, à condition de mettre un coaching stratégique en place afin que l'organisation et les collaborateurs fassent ensemble l'expérience forte de poursuivre un intérêt commun.

Le leadership directif perd de sa force. Cela ouvre la voie au leadership "transformatif" qui laisse une place prépondérante à l'autopilotage et à "l'ownership". Les leaders qui osent traverser un processus de développement personnel, qui savent comment donner et recevoir un feedback de développement et qui mobilisent des compétences et des attitudes de coach, pourront mener à bien cette transformation. Dans ce "Livre blanc", nous abordons l'importance des compétences et attitudes d'un coach et les effets de celles-ci sur l'organisation.

Je voudrais savoir quels sont les effets des attitudes et compétences de coaching

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