PLUS D’EFFET DANS VOTRE COMMUNICATION PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE

Communiquer avec impact

Communiquer avec impact est une formation intensive de 4 jours. L’accent est mis sur l’augmentation de votre efficacité et le ciblage dans la communication dans le contexte du travail. Dans le programme, deux sessions de coaching individuel sont prévues. Ainsi, vous pouvez ancrer plus solidement les nouvelles visions dans votre pratique quotidienne des affaires.

Obtenir du succès durable dans le contexte économique actuel, demande pas mal d’investissements à n’importe quelle organisation, aussi et surtout sur le plan humain. On attend des employés un niveau élevé d’adaptation, la capacité de se corriger et de faire des compromis, ce qui n’est pas toujours évident. Malheureusement, l’engagement des employés n’est pas toujours aussi élevé. Il est pourtant souvent la clé au véritable succès. 

Nous souhaitons dès lors aider les personnes, de manière durable, à diriger des projets et des entreprises où le travail enrichit, inspire et ennoblit. Nous souhaitons inspirer les managers de créer un nouvel ordre de business qui positionne les valeurs au coeur du business et où avoir du succès est synonyme de “Mettre nos talents au service de l’organisation pour laquelle nous nous engageons”. La condition de base est de mieux comprendre les processus humains et la communication là-dessus. Les personnes obtiennent de meilleurs résultats lorsqu‘ elles se sentent comprises et valorisées. Une communication ciblée est plus que jamais essentielle !

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Cette formation est ouverte à toute personne souhaitant communiquer de manière plus efficace et ciblée, tout aussi bien au niveau du manager que de l’employé. Cette formation peut aussi aider tous ceux qui rencontrent des problèmes de communication en dehors du cadre professionnel. Vous apprenez à mieux adapter vos messages à vos interlocuteurs et ainsi mieux tenir compte de leurs besoins et souhaits. De cette façon vos idées seront plus facilement acceptées et les collaborateurs s’engageront plutôt de leur propre volonté que parce qu’ils se sentent obligés.

  • Penser d’avantage en termes de solutions et opportunités que de problèmes
  • Fixer des objectifs ambitieux mais réalisables
  • Poser les bonnes questions
  • Comprendre réellement le message de l’autre, plutôt que de l’interpréter
  • Se mettre à la place de l’autre pour savoir ce que celui-ci voit, entend et pense
  • Donner du feedback ciblé
  • Apprendre à gérer les résistances propres et des autres
  • Utiliser le langage corporel dans les conversations et / ou présentations
  • De la communication à l’inspiration
  • Vous avez plus d’auto- confiance et vous vous sentez plus confortable dans votre communication avec les autres. Vous pouvez donner du feedback qui sera compris et qui entraînera le changement souhaité. Vous apprenez à prendre des décisions plus efficaces, parce que vous savez quelles questions poser et celles qu’il ne faut pas.
  • Vous devenez plus efficace dans la collecte d’informations. De quoi avez-vous besoin pour atteindre votre objectif ?
  • Vous disposez des outils nécessaires pour persévérer dans l’atteinte de votre objectif tout en étant flexible envers les personnes qui travaillent avec vous. Ce faisant, vous conciliez de manière optimale l’orientation vers le résultat et vers les personnes. Vous en cueillerez les fruits dans vos négociations et projets.
  • Il vous est plus aisé d’établir et approfondir des relations, tant professionnelles que privées. Vous prenez connaissance des outils, la capacité et les croyances nécessaires pour pouvoir parler de “coeur à coeur”.
  • Vous fixez des objectifs réalisables et ne gaspillez pas votre énergie pour ce que vous ne pouvez pas contrôler.
  • Vous êtes de plus en plus conscient de ce qui est important pour vous et comment vous pouvez en faire part à votre entourage de manière agréable.
  • Déléguer des tâches et diriger des personnes demande moins d’énergie et de temps, car vous apprenez à communiquer avec plus d’efficacité. Cela vous apportera plus de satisfaction et de meilleurs résultats. Vous serez à même d’influencer votre entourage de manière constructive.
  • Puisque vous apprenez à vous mettre à la place de l’autre, vous aurez plus de succès dans vos activités commerciales, tant à court qu’à long terme. En effet, vous apprenez à prendre en considération ce qui est important pour votre client.

Ce programme est orienté vers la pratique et axé sur l’expérience. Nous appliquons des méthodes d’apprentissage actives et interactives. Il est essentiel que votre apprentissage se base sur vos propres expériences et que les effets de votre processus d’apprentissage deviennent visibles dans la pratique. 

Nous mettons l’accent sur l’application dans la pratique professionnelle quotidienne de ce qui a été appris. Nous faisons le lien entre les outils de communication et des situations reconnaissables, telles que des négociations, motiver, la gestion de projets, le leadership, des processus de changement, … Nous vous offrons une approche systémique de la communication. 

Nous optimalisons l’effet de l’apprentissage à l’aide de:

  • Courtes expositions
  • Exercices d’exploration
  • Etudes de cas
  • Discussions et échange d’expériences
  • Démonstrations
  • Brainstorming
  • Experience sharing
  • Ainsi que d’autres techniques

En même temps, vous construisez un réseau de personnes avec des intérêts comparables, avec lesquelles vous pourriez éventuellement vous exercer encore plus.

Le nombre de participants est limité à 16 personnes par groupe, accompagné de 2 formateurs, afin de créer un environnement d’apprentissage optimal. Nous prévoyons un lunch léger et un en-cas pendant les pauses-cafés. Les sessions de coaching individuel seront fixées au cours de la formation, selon la disponibilité individuelle des participants et des coachs. En moyenne nous prévoyons de 3 à 5 semaines entre les 2 sessions. Tous les formateurs ont étés formés intensivement en ‘communication avec impact’ et sont des Professional Certified Coaches.

Les PMEs de la Région wallonne bénéficient d'une ristourne de 15%.

Région de Bruxelles-Capitale
La Région de Bruxelles-Capitale intervient pour 50% dans le coût de la formation avec un maximum de 3.000 euro par formation et de 3 formations par an. Vous trouverez toutes les informations pour obtenir cet aide via le lien http://werk-economie-emploi.brussels/fr_FR/formation.

Région flamande
KMO-portefeuille : pour les PMEs la Région flamande prévoit des subsides pour les formations. La Région flamande intervient jusqu’à 40% du coût de la formation avec un maximum jusqu’à 15.000 euro par année civile. Vous trouverez toutes les informations pour obtenir cet aide via le lien https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/kmo-portefeuille

Veuillez nous contacter pour les conditions aux particuliers: contact@coachingsquare.be

Ithaka est un groupe de formateurs et coaches enthousiastes qui ont un but commun : aider les autres à (re)trouver le goût pour la Vie et le Business. Notre passion consiste à accompagner des personnes et entreprises, au moyen de la PNL et d’autres techniques, pour (re)découvrir la satisfaction et l’énergie dans ce qu’elles font et ainsi être plus efficace et plus productif. Nous aidons les personnes à réaliser quelles sont leurs valeurs et celle des autres ce qui entraine un engagement plus pronocé.

Confiance, Passion, Innovation, Appréciation et Prise de Conscience sont nos valeurs de base et nous mettons tout en oeuvre pour les réaliser.

  1. Prix pour la formation Communiquer avec impact | 4d : €  2260 (+ 21% TVA)
  2. Prix pour la restauration et pour utilisation des lieux exclus € 315 (+ 21% TVA) & exclusief BTW

Pour plus d’informations

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